Grève et manifestation nationale

Nous serons en grève ce jeudi 13 février 2025. Ce n’est pas uniquement pour notre emploi ou notre future retraite… c’est aussi pour l’avenir du secteur !

Ci-dessous le texte envoyé par notre fédération FOr’J, nous souscrivons à 100 % à ces revendications :

« Le 13 février 2025, FOr’J et le secteur jeunesse se joignent à la mobilisation contre les mesures antisociales du futur gouvernement fédéral. Face aux économies budgétaires, aux coupes dans les allocations sociales et au plan d’austérité annoncé, il est essentiel de défendre les droits des jeunes et les maisons de jeunes.

Ces politiques mettent en péril les principes de solidarité et d’égalité, affaiblissent les services publics et précarisent davantage les populations déjà vulnérables. L’éducation, l’insertion socioprofessionnelle et les espaces d’émancipation pour la jeunesse risquent d’être gravement impactés.

🚨Pourquoi se mobiliser ?
🔺Pour défendre les maisons de jeunes et les structures d’accompagnement des jeunes ;
🔺Contre la précarisation du travail et la remise en cause des droits sociaux ;
🔺Contre le démantèlement des services publics essentiels : éducation, santé, culture, transports, etc. ;
🔺Contre une politique migratoire excluante et stigmatisante.
🔺Pour une société où chaque jeune peut construire son avenir dans la dignité.

FOr’J refuse une société qui marginalise et divise. Il défend un modèle où chaque jeune a accès à des opportunités, où les services publics sont renforcés et où la justice sociale est une priorité.

📅 Quand ? Le 13 février 2025, à 10h30.
📍 Où ? Boulevard Roi Albert II (Gare du Nord), Bruxelles.
⏳ Durée : 3h.
🌍 Public : Ouvert à toutes et tous.Les acteurs de la jeunesse sont appelés à se mobiliser aux côtés des jeunes, des travailleurs et des travailleuses pour faire entendre la voix d’un secteur essentiel à l’émancipation et à l’inclusion sociale.

Parce que l’avenir des jeunes et des maisons de jeunes ne peut être sacrifié sur l’autel de l’austérité, soyons nombreux et nombreuses le 13 février ! ✊

L’équipe FOr’J« 

Publié par MJ Grand Moulin

La Maison des Jeunes du Grand Moulin, située à Neufvilles, est une ASBL pluraliste et indépendante fondée en 1976 et reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle bénéficie de plus de l'aide de la commune de Soignies pour les locaux. La MJ du Grand Moulin fait partie du réseau MJ Music, du collectif MJ Centre, de la FMJ (fédération) et de la coordination ATL (Accueil Temps Libre) de la ville de Soignies.

Laisser un commentaire