Comme chaque année, la rentrée scolaire suit pour notre MJ deux mois, ou presque, de stages. Mais cette année est un peu spéciale, les vacances d’été sont plus courtes ! On a quand même bien bossé et les mois qui viennent s’annoncent riches en activités.
Pour commencer la reprise des ateliers se fera la semaine du 11 septembre, c’est une semaine plus tôt et c’est pas plus mal. Quelques nouveautés cette année, dont une table d’anglais. What do you think of that ? Amazing 😉 Pour le reste, je vous invite à consulter notre onglet « ateliers » qui se remplira d’infos riches et diverses durant ce mois de septembre.
Ensuite, et toujours la même semaine, nous ouvrirons la saison culturelle par une série de concerts au « MILL ON STAGE » vu la pluie du dernier « PIK NIK » on a changé le nom du mini festival… vu que c’est à l’intérieur. Toutes les infos dans l’onglet « concerts ». Ou encore sur les réseaux sociaux. C’est le 16 septembre à partir de 18 heures.
Fin du mois et pour la première fois, toute toute première fois, nous participerons à Passe à la Maison. Kessako ? Ce sont des journées portes ouvertes organisées dans toutes les MJ des la Fédération Wallonie Bruxelles. Pour nous ce sera l’occasion aussi d’organiser une consultation populaire. En effet, nous avons pour obligation d’ organiser chaque année une réunion consultative à laquelle participe, s’il le souhaite, tout jeune résidant dans sa zone d’action et des représentants d’associations qui y sont actives. Cette réunion a pour objectif d’assurer une ouverture de la maison de jeunes vers la population de sa zone
d’action et une information sur ses activités. Ce sera pour le samedi 30 septembre.
Ensuite, outre les ateliers, l’accueil et les activités plus « ordinaires », nous organiserons un concert mi-octobre avec le groupe AT NIGHT et les WISE MONKEYS le 21 octobre. Une soirée très sympathique en perspective.
Fin octobre nous rendrons visite à la MJ de Soignies pour le spectacle d’Halloween (le samedi 28/09) avent d’organiser notre défilé et la chasse aux bonbons la nuit glaciale et lugubre du 31 octobre.
Voilà, c’est déjà pas mal. N’hésite pas à pousser la porte, à l’accueil ou aux journées portes ouvertes, lors d’un concert… A bientôt !
